Alexandre, nouveau membre de l’équipe

Alexandre nous a rejoint aux Philippines pour découvrir et partager notre projet le temps d’une mission. Découvrez son portrait !

tumblr_nl3fj4jdJ51u02sz1o1_1280

” Je travaille dans la restauration depuis quelques années déjà. J’ai passé un an et demi à Londres, et plus je passais du temps dans cette ville, plus je réalisais que je vivais en contradiction avec mes aspirations. J’ai toujours voulu donner du sens à ma vie et travailler avec un certain objectif en tête. J’ai réalisé que je n’étais pas au bon endroit pour ça ! Je voulais changer de vie. Je voulais de nouveaux défis. Une idée commençait à grandir en moi : mon bonheur dépendait de celui des autres. Cette idée posait la question suivante : ‘A qui pouvais-je apporter du bonheur?’. J’ai compris que je voulais donner le sourire aux orphelins, car qui plus qu’eux peut avoir besoin d’un peu de bonheur ? Maintenant, j’ai trouvé ma voie. Mais par où commencer ?

Je me suis alors souvenu d’une amie de lycée, Mathilde. J’ai toujours été surpris par sa générosité, et la dernière fois que je l’ai vue, elle s’apprêtait à partir voyager en Afrique et Asie pour aider des femmes entrepreneures sociales, avec son amie Bérengère. Je l’ai donc contactée pour savoir si je pouvais les rejoindre et les aider sur leurs missions. Et me voilà ! Après une semaine seulement aux Philippines, je comprends pourquoi Why-Not Women est si important pour elles. Je découvre un tout autre univers et de nouvelles opportunités de vie ! Alors pourquoi pas ?! “

