Grant Thomas, deux ans sur la route

Nous avons rencontré Grant à Vientiane, capitale du Laos, et avons continué de voyager ensemble une semaine. Grant était ingénieur, mais a quitté son pays – l’Ecosse -, sa startup et tout le reste pour un voyage temporaire… enfin c’est ce qu’il croyait. Découvrez son témoignage !

grant3

A la frontière entre le Laos et le Cambodge !

« Une fois diplômé, la seule chose que je savais était que je n’avais pas la moindre idée de ce que je voulais faire de ma vie ! Je ne pouvais pas supporter l’idée de me lancer dans la vie avec un travail de bureau qui me permettrait de rembourser des prêts, et d’assumer des responsabilités dont je ne voulais absolument pas. Mais que faire d’autre ?

J’ai toujours voulu voyager et découvrir le monde autour de moi, de nouvelles cultures et pourquoi pas ce que je souhaitais vraiment faire de ma vie. Je suis parti il y a deux ans, et devinez quoi ! Je voyage toujours et je ne suis pas prêt de m’arrêter. Je n’ai peut-être pas découvert ce que je voulais faire plus tard, mais tous ces voyages m’ont ouvert les yeux sur un mode de vie complètement différent, des rencontres et des expériences inoubliables.

Qui a dit que l’université était la seule option ? Qui a dit que nous devions trouver un travail stable, un appartement et passer notre jeunesse à économiser pour notre retraite ? La société nous pousse à croire qu’il n’y un qu’un seul mode de vie acceptable. La vérité est que nous sommes libres de faire nos propres choix, réellement libres. Et si nous aimons ce que nous faisons, alors pourquoi pas ?! »

grant2grant1

