IASIS [FR]

`Nos premiers jours aux Philippines ne pouvaient pas être plus rayonnants. A notre arrivée, nous attendait l’équipe du IASIS Center, centre de bien-être implanté au sein de l’ONG Gawad Kalinga pour laquelle Mathilde avait travaillé en 2013.

Le IASIS est un hotel-restaurant et centre de bien-être offrant des thérapies traditionnelles pour toute personne souhaitant effectuer un programme ‘détox’, c’est-à-dire qui cherche à éliminer les toxines présentes dans notre corps. Le IASIS n’est donc pas seulement un centre de bien-être. A l’inverse des centres de relaxation et spa traditionnels, IASIS considère que la question du bien-être enveloppe le corps, l’esprit et l’environnement.

Afin de purifier le corps, le centre offre une multitude de traitements traditionnels (massages, sauna, yoga) et une cure alimentaire (fruits et légumes) favorisant le rejet des toxines de notre corps. Pour apaiser l’esprit, le centre propose des séances de relaxation et méditation, ainsi qu’un lieu de vie calme, entouré par la nature philippine. Les résidents du IASIS sont également invités à s’investir auprès de l’ONG abritant le centre pour s’épanouir à travers le contact humain. Enfin, tous les produits utilisés/cuisinés par les équipes du centre sont issus de l’agriculture locale (et sociale) afin de respecter l’environnement et les communautés locales. L’ambition du centre étant aussi sociale, les équipes IASIS ont été la premiers bénéficiaires des traitements et cures, et leur formation a été intégralement prise en charge par IASIS. Les bénéfices des activités du centre sont redistribués à l’ONG Gawad Kalinga.

Iasis

IASIS souhaite permettre à tous ses résidents d’améliorer leurs habitudes de vie pour une vie plus saine et plus harmonieuse. Les résidents bénéficient à leur arrivée d’une consultation avec un diététicien pour adapter le programme ‘détox’ durant leur séjour. Des formations sont également proposées pour permettre aux visiteurs de mieux connaitre les pratiques quotidiennes de bien-être et de prévention des maladies.

Séjourner au IASIS est bon pour votre corps et votre esprit, mais également pour l’environnement et les communautés pauvres philippines. Why-Not Women remercie IASIS pour sa générosité et son accueille. Nous souhaitons une grande réussite au centre, pour le bien de tous.

Cliquez pour découvrir IASIS 

Advertisements